lettre chat 2023

Quelle lettre pour les chats en 2023 ?

Temps de lecture : 2 minutes

Voici une excellente question ! Pourquoi les chats et les chiens doivent-ils avoir des noms qui commencent par la même lettre cette année ? Vous conviendrez qu’il s’agit là d’une tendance un peu étrange, n’est-ce pas ? Quelle est donc cette étrange tradition qui se perpétue année après année ?

Pourquoi y a-t-il une lettre différente chaque année ?

Il y a en réalité une explication assez simple. Chaque année, le LOOF (Livre Officiel des Origines Félines, agréé depuis le 4 novembre 1996) attribue une lettre spécifique aux noms des chiens.

C’est en 1928 que la Société Centrale Canine a instauré le principe, commençant par la lettre A. Dans le but de simplifier la consultation du Livre des origines.

En 1972 certaines lettres avaient été complètement supprimées, jugées trop difficiles : le K, le Q, le W, le X, le Y, le Z. Ainsi tous les 20 ans on revenait à la même lettre.

Depuis 2014, toutes les lettres sont autorisées : par exemple, en 2014 le K complète le J, en 2019 la lettre Q pouvait compléter la lettre P, et en 2024 les lettres W, X, Y, Z complèteront la lettre V. Donc, si vous souhaitez inscrire votre chat de race au LOOF, vous êtes dans l’obligation de lui choisir un nom commençant par la lettre de l’année. Certains propriétaires inscrivent un nom et utilisent un autre nom pour appeler leur animal.

Mais pourquoi la lettre U cette année ? Pour être honnête, il n’y a pas vraiment de raison particulière. On a juste appliqué la règle appliquée par la société canine au chat.

À lire aussi :   Adopter un deuxième chat : Conseils pour le présenter à son chat

Quel nom choisir pour votre chat ?

Mais cela ne signifie pas que tous les chats et les chiens doivent avoir des noms commençant par la lettre U cette année. Vous pouvez toujours donner à votre animal un nom qui vous plaît, peu importe la lettre. C’est la personnalité et l’amour que vous portez à votre animal qui comptent le plus, pas le nom que vous lui donnez.

Donc, que vous ayez un chat nommé Toulouse, un chien nommé Zeus, l’important est l’amour et la joie qu’il apporte dans votre vie. Et si vous voulez suivre la tradition du LOOF et donner un nom commençant par la lettre U, allez-y ! Après tout, il y a tellement de noms adorables qui commencent par cette lettre, comme Ulysse, Ursula, Ugo ou encore Ulysse !

En bref, peu importe le nom que vous donnez à votre animal, l’important est l’amour que vous lui portez et les moments que vous partagez ensemble.

  • Florence Luberton

    Florence Luberton, une amoureuse des animaux de compagnie passionnée et propriétaire d'animaux. Florence a consacré sa vie à éduquer les propriétaires d'animaux sur les meilleures façons de prendre soin de leurs compagnons à fourrure. De l'entraînement, la nutrition, à la toilette et au comportement, elle possède une riche connaissance qu'elle aime partager avec les propriétaires d'animaux de compagnie afin de les aider à mieux comprendre leurs animaux.

Mises à jour de la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter et recevoir nos dernières actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *